« Peinture vagabonde » Guillaume Boilley, Jean-Charles Bureau, Cassandre Cecchella, Mickaël Duval

Commissaire invitée : Rahmouna Boutayeb

Jusqu’au 7 octobre 2023

Toujours en cours, l’exposition «Peinture vagabonde» qui rassemble une trentaine d’œuvres récentes ou produites pour l’occasion avec quatre artistes d’une même génération, nés dans les années 1990.
Guillaume Boilley présente plusieurs installations qui convoquent à la fois l’objet, la projection et l’installation.
Jean-Charles Bureau expose différentes peintures- sculptures, faites de rebuts, d’objets récupérés et détournés.
Cassandre Cecchella montre une sélection parmi ses séries dont une peinture monumentale de 7 mètres de long de la série Vinci, ayant pour thème les autoroutes.
Différentes séries de Mickaël Duval mettent en exergue sa réflexion sur le temps dans l’image, le rouge pour le passé, la nostalgie, la mémoire ; le vert pour le présent, l’actualité ; le bleu pour le futur, la projection, la simulation.
Les cinq salles d’expositions et vitrines du centre d’art font la part belle à chacune des pratiques tout en les mettant en dialogue ou confrontation.

À noter dans vos agendas : le dimanche 17 septembre 2023, dans le cadre des Journées du Patrimoine, l’organisation d’une table ronde sur les 40 ans d’Angle Art Contemporain (programme à venir). Une visite commentée de l’exposition sous la houlette de la commissaire d’exposition Rahmouna Boutayeb et de l’artiste Cassandre Cecchella sera également proposée.

Rappel : à partir du 1er septembre, nous adoptons les horaires d’hiver, soit exclusivement 14h-18h du mercredi au samedi.

Vue de l'exposition
Vue de l’exposition