EXCEPTIONNEL :
Accueil des cyclistes de DRONE QUICHOTTE ET LA CARAVANE SANS FIN pour l’étape 5 – « L’AUBERGE »
– JEUDI 05 OCTOBRE 2023
– Arrivée prévue en début d’après-midi pour l’installation d’un échange avec le public de 16h à 19h
ANGLE art contemporain a le plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition collective « Peinture vagabonde » qui s’attache à rendre compte des pratiques actuelles en peinture.
Réinterrogé en permanence, ce medium n’a cessé de se renouveler. L’histoire a bien tenté de le figer dans l’académisme, certains ont décrété sa mort quand d’autres le mettaient à l’écart. Pourtant, les artistes et générations successives n’ont cessé de s’en emparer, le réinterroger, le nourrir, le renverser, le transformer pour le réinscrire dans le temps et lui faire sa place.
L’exposition « Peinture vagabonde » réunit une vingtaine d’œuvres récentes ou produites pour l’occasion par quatre artistes d’une même génération, nés dans les années 1990 :
– Guillaume Boilley présente plusieurs installations qui convoquent à la fois l’objet, la projection et l’installation.
– Jean-Charles Bureau expose différentes peintures-sculptures, faites de rebus, d’objets récupérés et détournés.
– Cassandre Cecchella a fait une sélection parmi ses séries dont une peinture monumentale de 7 mètres de long de la série Vinci, peinte sur les bords d’autoroute.
– Mickaël Duval a choisi de montrer différentes séries issues de sa réflexion sur le temps dans l’image, le rouge pour le passé, la nostalgie, la mémoire ; le vert pour le présent, l’actualité ; le bleu pour le futur, la projection, la simulation.
Les cinq salles d’expositions et vitrines du centre d’art font la part belle à chacune des pratiques tout en les mettant en dialogue ou confrontation.
VERNISSAGE SAMEDI 8 JUILLET
Exceptionnellement, le vernissage aura lieu dès 12h !!!
Dossier de presse PEINTURE VAGABONDE













