ANGLE art contemporain a le plaisir de vous faire découvrir son exposition de l’été :
« TOUJOURS SOLAIRE »
Une exposition de VALÉRIE DU CHÉNÉ
« ANGLE, pour l’été, plonge dans la peinture.
Valérie du Chéné s’empare du lieu.
Avec « Puzzled » et « Les presses », mots et gouaches ouvrent la danse. Dans la maison, à trois étages resserrés autour de l’escalier de pierre, se joue un nouvel opus coloré, une déambulation à la musicalité subtile. Jaunes, bleus, rouges, rose, orange, les surfaces pleines explosent de tonalités. Gestes, supports imaginent une parade. Grimper les étages… marcher dans la couleur, le plaisir est ici, de l’œuvre au lieu, l’œil s’agite, le corps est embarqué se donne aux espaces ouverts et de la peinture éloquente l’architecture se pare.
Cassandre Cecchella propose deux vitrines extérieures qui font penser à deux caisses américaines. Tour à tour fluorescentes, lumineuses, les jeux de formes et de fonds estiment l’espace, interrogent les profondeurs et les transparences.
La peinture sépare, organise et déstructure. L’œil est happé par ce qu’indiquent les formes. Est-ce décor, une scène ?
Le panorama se livre telle une abstraction paysagère ou la part belle est laissée au rêve.
Toujours Solaire est une considération accordée au mouvement et à la couleur qui viendraient ensemble nourrir un être de force («animi praes-entia») où surgiraient l’intrépide et l’agile. Nous participons à l’abrupte métamorphose d’une maison que nous venons habiter avec alacrité. »
Valérie Mazouin, commissaire de l’exposition
Sur une invitation de Pablo Garcia, Toujours Solaire est une exposition réalisée en co-production avec Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain.
Stagiaire : Ishta Vergès
Nous vous attendons nombreux ce samedi 11 Juillet 2020
Dès 17h : rencontre et discussion publique avec l’artiste
À partir de 18h : vernissage