L’HÔTEL DES TROIS FAISANS

Vernissage Samedi 7 Juillet à partir de 18h

Exposition du 7 Juillet au 29 Septembre 2018

Cet été, la Galerie ANGLE art contemporain a le plaisir d’accueillir non pas un ou deux, mais trois artistes simultanément.
Pour cette nouvelle exposition, L’HÔTEL DES TROIS FAISANS , Léo BAUDY vous fera découvrir son univers en images, Quentin LAZZARESCHI sa vision décalée des choses ordinaires et Maxime SANCHEZ une nouvelle série de sculptures qui s’apparentent à des objets réinventés – éléments domestiques et religieux, mémoriaux, comme issus d’une civilisation fantasmée.

Dans les vitrines de Angle et sur les invitations de Maxime SANCHEZ et Quentin LAZZARESCHI, vous pourrez découvrir les travaux de :

Eleonor KLENE, diplômée de l’ESADMM en 2016 qui vit et travaille à Marseille.
« Eleonor Klène restitue une possibilité de monde juste à côté du nôtre, un «inframonde» irradiant. (…) Ses vastes installations sculpturales invitent le spectateur à un parcours dont les stations sont parfois un texte comme, par exemple, Séjour à Podestat, roman et récit de voyage où le futur immédiat a des allures de ruine. (…) Cependant ces éléments sculpturaux, photographiques et ces pages d’un étrange voyage fondant le passé récent dans l’avenir proche ne se contentent pas d’un constat entropique, ils cherchent au contraire ce qui les sort de ce déterminisme. (…) De très anciennes survivances s’attachent à des rituels profanes. Nous avons perdu des significations qui demeurent dans les formes et que l’artiste en quelque sorte exhume. Chacun des éléments sculpturaux et photographiques d’Eleonor Klène met en contact le sacré et le profane, non pas pour que l’un prenne le pas sur l’autre mais pour que cette ambivalence soit manifeste. Par ses (sciences) fictions, dont on peut retrouver des extraits dans les stations écrites jalonnant ses installations, l’artiste propose au lecteurspectateur un itinéraire, une exploration, une recherche et surtout un usage amoureux d’un état du monde paraissant crépusculaire et hostile. » Frédéric Valabrègue, critique et historien d’art | Septembre 2016.
La vitrine d’Angle sera l’occasion d’un display Thermocline & Co, start-up ambigüe œuvrant dans le domaine du développement personnel et de la technomagie, qui s’articulera autour de la nouvelle éponyme. Thermocline & Co, pour mieux potentialiser son incarnation. (En milieu aquatique, la thermocline est la zone de transition thermique rapide entre les eaux superficielles, la surface, et les eaux profondes, les abysses. Littéralement entre deux eaux, c’est une zone interstitielle agitée quasi clandestine, activant flux et régénérescence, dans laquelle le soleil pénètre peu.)

dYmanche, diplômé en 2015 de l’ESAAA qui vit et travaille à Villeurbanne.
« dYmanche est une tentative d’agencement des choses.
C’est un projet papillonnant, non spécialisé, qui s’attaque à tout ce qui lui
tombe sous la main. Les choses déjà digérées par le Monde. Les mots et les objets qui sont des mots de matière. Les standards. Les lieux-communs. La pop. Des formes rencontrées dans un usage «normal» du Monde, le domestique, l’urbain, sur lesquelles viennent s’appliquer des gestes simples, des déclencheurs. Il s’agit de passer le Monde au crible, à la recherche d’un cosmos accidentel. Un tube, une punchline.
«dYmanche expose un désordre bien réglé.
Chaque chose manque à sa place, précisément.» »

Richard Monnier

Venez également découvrir notre ARTOTHÈQUE dont vous pourrez louer des œuvres pour votre intérieur à partir de 10€/mois ! Notre fonds d’œuvres inclut des dessins originaux, des photographies, des éditions d’artistes, …

Nous espérons vous trouver nombreux au VERNISSAGE SAMEDI 7 JUILLET dès 18h !

Angle prend ses horaires d’été. Pour vous permettre une visite « à la fraîche » et sur inspiration des jeudis de l’été, la galerie ouvrira le jeudi en nocturne.

L’exposition est ouverte du 11 juillet au 29 septembre
du mercredi au samedi de 16h à 19h et le jeudi de 20h à 23h