Bonjour à tous !
Dans le cadre de la 34ème Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Angle vous invite à venir découvrir deux artistes :
L’auteur Maria JALIBERT.
Recycler les petits objets en plastique : avec ce principe malin au coeur de son Joyeux abédécaire, Maria Jalibert met toute sa fantaisie et son humour au service d’un album vitaminé qui réjouira enfants et parents… B comme balèze qui porte un brontozaure, C comme caniche crâneur dans une calèche, le tout enfermé comme un trésor dans des bulles de plexiglas.
Jeanne OSTORERO, de l’ESAD Valence, qui nous explique :
« En Allemagne pendant les fêtes de fin d’année, les fenêtres au rez-de-chaussée des habitations se déguisent d’éléments décoratifs orientés vers le regard singulier des passants. J’ai visité certaines d’entre elles à Berlin, Naumburg et Dessau. Pour ces trois contextes urbains divergents, les univers, privé et public, se regardent au travers de ces objets, attendant que le dialogue prétende à franchir la vitrine. »
Cette dernière anime également l’atelier « Souvenirs Pirates » sur le salon pendant la Fête du livre de jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Deux expositions du 31/01 au 04/02/18
Mercredi 14h-18h et du jeudi au dimanche : 10h-13h et 14h-18h
JOYEUX ABÉCÉDAIRE – Maria JALIBERT
pour laquelle le vernissage a lieu le jeudi 1er février à Angle à 19h, en présence de l’artiste.
« KOSMOS » prétendent les vitrines – Jeanne OSTORERO en partenariat avec l’ESAD Valence