angle art contemporain legende



Groupe L’o.r.é.MDP, Mathilde Papapietro, Emmanuel Louisgrand

Lieux mis en culture

Du 5 avril au 7 juin 2008
Angle art contemporain

Installations, maquettes, photographies, dessins
Carte blanche à Didier Tallagrand
Lieux mis en cultures, Mathilde Papapietro, le collectif Oré.MDP à Angle art contemporain et Emmanuel Louisgrand à la Promenade des Jardins (près du Resseguin).
Vernissage le samedi 5 avril, de 15h à 20h à Angle art contemporain et au jardin de la Promenade des Jardins



A partir du 5 avril et jusqu’au 7 juin 2008, Angle art contemporain accueille la carte blanche de l’artiste Didier Tallagrand sur un thème qu’il questionne depuis plusieurs années : le lieu. Sa réflexion se nourrit de la définition du géographe chinois Yi-Fuan Tuan : “ Quand un espace nous est entièrement familier, il est devenu lieu”. Aussi, cette exposition collective propose des regards et des approches multiples sur cette notion qui forcément rentrent en résonance avec des préoccupations liées à l’espace et à son paysage. Emmanuel Louisgrand est en résidence à Saint-Paul-Trois-Châteaux où il investit un jardin sur la Promenade des Jardins. Un parcours entre le « lieu » d’Angle et le « lieu » jardin sera proposé aux visiteurs. A cette occasion, une publication sera disponible (voir ci dessous).





Portfolio / Zoom

LIEUX mis en culture, affiche Lieu mis en culture, carton d'invitation Mathilde Papapietro, jardins Varsovie/Gdansk, photographies (...) Mathilde Papapietro, jardins Varsovie/Gdansk, photographies (...) projet Promenade des Jardins, Saint-Paul-Trois-châteaux, 2008 Oré.MDP, utopie 1 Oré.MDP, utopie 2

Documents joints