Action pédagogique pilote APP de Zone 2013-2014

Titre : Les Faxigraphiques d’Ateliers d’artistes (Budapest-Prague-Varsovie)

Dans un dispositif d’enseignement de l’Histoire des arts inter degrés (collège-lycée) et inter établissements, il s’agit de faire circuler par fax des représentations des élèves (graphiques, textuelles, visuelles et exploitations graphiques du fax) qu’ils se seront faites d’ateliers d’artistes vivants suite à un vécu partagé en compagnie de l’artiste.
Publication Lycée Français de Varsovie

« La chaise d’école dans tous ses états » est une Action Pédagogique Prioritaire financée par l’AEFE et réalisée au Lycée français de Varsovie au cours de l’année scolaire 2011-2012 par les élèves de sixième et de quatrième.

Mme Agnieszka Ryszkiewicz, danseuse professionnelle est intervenue en cours d’Education Physique et Sportive (EPS) avec les professeurs Mme Lal et M. Kuznik au mois de mars 2012. Les chorégraphies réalisées par les élèves ont été filmées et montées par Maciek Hamela. Ces vidéos sont visibles à l’adresse suivante :

http://www.lfv.pl/ ?p=2247

En cours d’Arts plastiques, les élèves de sixième ont réalisé des masques à partir de cartons et les élèves de quatrième ont métamorphosé des chaises qui ont servi de support à leur chorégraphies. Les élèves ont été sensibilisés à la représentation du schéma corporel et du corps en mouvement avec différentes techniques et ont analysé des œuvres en peinture, sculpture, design et danse sur le thème de la danse et de la chaise au XXème siècle.

Sortie à la Vistule science de la vie et de la terre et arts plastiques :
http://www.lfv.pl/ ?p=2244

   

» P.A.C.

Projet d’action culturelle



   

» L.F.V.

Lycée Français de Varsovie



   

» Trampoline




Accès privé | Plan du site