angle art contemporain legende

Exposition de printemps : "BAT’EXPO" avec David BIOULÈS et Nicolas DURAND

Vernissage le samedi 9 mars à 18h

9 mars > 4 mai 2019

Pour introduire la prochaine exposition, "BAT’EXPO", nous avons demandé aux deux artistes de se présenter. Et voici ce qu’ils nous ont dit :

Nicolas DURAND : "Je porte un regard sculptural sur les formes que je rencontre au quotidien qu’elles soient d’origines naturelles, artificielles, manufacturées, hasardeuses. Ces formes existantes constituent l’inspiration de mon travail, parfois sa matière. Il s’agit d’une approche du monde formelle autant que poétique qui s’incarne par le volume, la photographie, la vidéo, l’installation. Le recours à différents médiums me permet de faire de la sculpture de façon transversale et de traiter de sujets annexes tels que le poids des matériaux, leur déplacement, leur mise en œuvre, la matérialité de l’œuvre, la relation entre le corps et la sculpture..."

David BIOULÈS : "De manière en apparence très classique, je m’attache à représenter des objets qui échappent en principe au fait d’être à leur place : un peu comme des « mauvaises herbes », c’est souvent dans des chantiers, des entrepôts, des endroits provisoires que ces objets peuvent être regardés, sans savoir combien de temps leur présence durera. Faire leur « portrait » permet de s’arrêter et de faire le silence devant eux, et de leur reconnaître une présence différente. Le thème du « chantier » m’a permis de retrouver ce fil conducteur dans plusieurs séries antérieures…"

Venez découvrir ce qu’ils ont sélectionné pour notre exposition de printemps !

Le vernissage est organisé samedi 9 mars à partir de 18h00